Certifications et normes

Les experts canadiens en services de levage et de gréage

La qualité et la sécurité guident toutes nos activités chez Hercules SLR. Offrir des produits et des services de qualité respectant les normes de sécurité les plus élevées fait partie intégrante de nos activités. Par conséquent, nous sommes agréés et certifiés par les organismes de normalisation professionnels suivants ou en sommes des membres :

La Lifting Equipment Engineers Association (LEEA) est la principale association commerciale pour l’industrie du levage. L’organisme promeut l’amélioration des normes et le développement durable pour l’industrie du levage et de la sécurité à l’échelle mondiale. La mission de la LEEA consiste à éduquer, à orienter et à soutenir l’industrie afin que les pratiques exemplaires soient la norme.

En tant que membre à part entière de la LEEA, Hercules SLR bénéficie d’un accès inégalé à tous les renseignements techniques, juridiques et de sécurité les plus récents et nécessaires pour exercer ses activités dans l’industrie des équipements de levage.

L’Organisation internationale de normalisation (ISO) est une organisation internationale non gouvernementale indépendante qui compte 165 organismes nationaux de normalisation.

Grâce à ses membres, elle est en mesure de réunir des experts pour partager des connaissances et élaborer des normes internationales pertinentes pour le marché qui sont fondées sur des consensus et adoptées volontairement afin de favoriser l’innovation et de fournir des solutions aux défis mondiaux.

Hercules SLR est une entreprise agréée et certifiée ISO depuis 1999. Notre système de qualité est fondé sur la norme internationale ISO 9001:2015.

Le certificat de reconnaissance (CORMD) est un programme d’accréditation en santé et sécurité au travail qui vérifie la mise en œuvre complète d’un programme de santé et sécurité conforme aux normes nationales. Les objectifs du certificat de reconnaissance (CORMD) sont de fournir aux employeurs de l’industrie un système efficace de gestion de la santé et de la sécurité pour réduire les incidents, les accidents et les blessures, ainsi que les coûts humains et financiers connexes. Les promoteurs de projet des secteurs public et privé partout au Canada utilisent maintenant le certificat de reconnaissance (CORMD) régulièrement comme condition préalable à l’admissibilité ou modalité contractuelle.

CORMD est une marque de commerce nationale approuvée par les membres participants de la Fédération canadienne des associations de la sécurité dans la construction (FCASC).

Le programme de sécurité de Hercules SLR a obtenu la certification CORMD dans 3 provinces : Nouvelle-Écosse, Terre-Neuve-et-Labrador et Alberta.

La Associated Wire Rope Fabricators (AWRF) a pour objectif d’établir, d’acquérir, de conserver et de diffuser divers renseignements techniques et encourage l’élaboration de normes et de programmes de sécurité ainsi que de procédures d’identification des produits. Les problèmes courants et les objectifs de l’industrie, comme ceux qui touchent la production, la distribution, le service et la sécurité, sont examinés régulièrement par des moyens légaux.

Hercules SLR est membre de longue date de la AWRF et s’efforce constamment de maintenir les normes les plus élevées en matière de qualité et de service. Nous sommes fiers de notre relation avec la AWRF.

DNV est une entreprise spécialisée dans la gestion des risques et l’assurance de la qualité. Motivée par sa raison d’être, qui consiste à protéger la vie, les biens et l’environnement, l’entreprise fournit des données factuelles et des renseignements fiables à ses parties prenantes afin de leur permettre de prendre des décisions importantes en toute confiance. En tant que voix de nombreuses entreprises parmi les plus prospères du monde, DNV utilise ses connaissances pour améliorer la sécurité et les performances, établir des points de référence pour l’industrie ainsi qu’inspirer et inventer des solutions pour s’attaquer aux transformations mondiales.

Hercule SLR possède des certificats de fournisseur de services de DNV GL indiquant que ses produits de levage pour les conteneurs extracôtiers et les unités de levage transportées au large sont conformes.

Avez-vous des questions?

Dites-nous comment nous pouvons vous aider.

Faites confiance aux experts en levage et en gréage de Hercules SLR pour effectuer des travaux en toute sécurité.

Certifications and Standards

Canada's Lifting & Rigging Safety Experts

Quality and safety inform everything we do at Hercules SLR. Providing quality products and services with the highest standards in safety is integral to our operations and, as such, we are registered with, accredited by or members of the following professional standards organizations:

The Lifting Equipment Engineers Association (LEEA) is established across the world as the leading trade association for all those involved in the lifting industry. They promote enhanced standards and sustainable development for the worldwide lifting and safety industry. The LEEA’s mission is to educate, influence and enable so that best practice is normal practice.

As a full LEEA member, Hercules SLR benefits from unrivalled access to all of the latest technical, legal and safety information necessary to operate successfully in today’s lifting equipment industry.

The International Organization for Standardization (ISO) is an independent, non-governmental international organization with a membership of 165 national standards bodies.

Through its members, it brings together experts to share knowledge and develop voluntary, consensus-based, market relevant international standards that support innovation and provide solutions to global challenges.

Hercules SLR has been an ISO registered and certified company since 1999. Our quality system is based on the international standard ISO 9001:2015.

COR™ is an occupational health and safety accreditation program that verifies a fully implemented safety and health program which meets national standards. The objectives of COR™ are to provide industry employers with an effective safety and health management system to reduce incidents, accidents, and injuries as well as their associated human and financial costs. COR™ is now frequently used as a pre-qualifying and/or condition of contract by public and private project owners across Canada.

COR™ is nationally trademarked and endorsed by participating members of the Canadian Federation of Construction Safety Associations (CFCSA).

The Hercules SLR safety program is COR™ Certified in 3 provinces: Nova Scotia, Newfoundland and Alberta.

The Associated Wire Rope Fabricators (AWRF) works to establish, acquire, preserve, and disseminate various technical information, and encourages the development of safety standards and programs, and product identification procedures. Common problems and purposes of the industry, such as those involving production, distribution, service and safety are reviewed and advanced by lawful means on a regular basis.

Hercules SLR is long time member of AWRF, and we constantly strive to maintain the highest standards of quality and service. We are proud of our relationship with AWRF.

DNV is an independent expert in risk management and quality assurance. Driven by their purpose, to safeguard life, property and the environment, they empower their stakeholders with facts and reliable insights, so that critical decisions can be made with confidence. As a trusted voice for many of the world’s most successful organizations, They use their knowledge to advance safety and performance, set industry benchmarks, and inspire and invent solutions to tackle global transformations.

Hercules SLR has service supplier certificates from DNV·GL approving the lifting set products for offshore containers and portable offshore units.

Questions?

Let us know how we can help

When you need the job done safely, trust the lifting and rigging experts at Hercules SLR